mardi 1 mai 2012


Réflexion de la journée
(1 mai 2012)

Aujourd’hui, lors des discussions portant sur le visionnement de la capsule Test Tube de David Suzuki, je dois avouer que je me suis sentie un peu troublée. Je me mettais à la place de ceux qui sont là-bas, à regarder ce qui se passe, sans rien faire, en se disant que ce sera à leurs petits enfants de faire quelque chose. Alors, en arrivant chez moi, j’ai tout de suite discuté avec mes parents des actions que nous pourrions accomplir afin de ne pas être parmi ceux qui sont qui sont assis dans la section du « suicide volontaire ». Sans aucun doute, je refuse de rester passive devant la destruction de notre Planète.

En y pensant bien, je ne suis pas mieux qu’une autre, car de mon côté, je n’ai pas toujours pris les dispositions nécessaires pour aider à sauver notre environnement. Par exemple, aujourd’hui, je suis arrivée en salle de classe avec une bouteille d’eau. Je dois avouer que je n’en suis pas très fière! Mais, que je vais me reprendre : j’ai bien l’intention de supprimer toutes les bouteilles d’eau non réutilisables qui se trouvent chez moi et, dorénavant, j’apporterai une bouteille réutilisable. Je suis convaincue que par cette petite action, j’arriverai à faire une grosse différence. J’ai compris que chaque geste compte.

1 commentaire:

  1. Tu as raison Geneviève de dire que chaque geste compte. En fait, c'est un mode de penser à adapter. Ça me fait penser quant vient le temps d'une campagne électorale. Combien de gens entendons-nous dire : « Pourquoi j'irais voter ? Mon vote ne fera pas de différence. » Il est faux de penser ainsi. Par ailleurs, je suis bien contente que tu vais te procurer une bouteille d'eau réutilisable. Tu verras, tu en prendras l'habitude assez vite! :-)

    RépondreSupprimer